deception

Publié le par maore

déçue de ne trouver aucun commentaire sur un coin de France que peu peuvent situer ,aucune question sur cette île pleines de contrastes, de paradoxes et de lieux où toutes les certitudes sautent . la condition très paradoxale des femmes,est un sujet d'actualité et de réflexion ou bien suis-je partie depuis trop longtemps de métropole et coupée de l'actualité? dois-je continuer ? je voulais ensuite expliquer comment se passait un grand mariage mais bon je crois que je vais y renoncer et pourtant dès que j'ouvre l'ordi ce ne sont que des invitations aux voyages pour chercher l'exotisme, je me proposais de sortir des reportages des pros ou des agences de tourisme et de montrer par exemple la pêche au djarifa qu'aucun reporter ne pourra filmer( nous sommes dans un pays musulman)on ne prend pas des photos des personnes et surtout des femmes comme ça, j'ai l'impression que la rencontre de l'autre quand il est trop différent ...mais même en voyageant à Mayotte vous ne pourrez voir tout cela que si vous êtes acceptés par les mahorais qui ne vivent pas avec les mzungus: les blancs ... tant pis j'aurai essayé. peut être cela évoquera-t-il une douce nostalgie pour ceux qui y ont vécu quelques années .

Publié dans femme mahoraise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
OUI! DOUCE NOSTALGIE , pour moi qui ai vécu à Mayotte (passamainty) pendant 5 ans (1985 - 1990)
Répondre
L
Ah non continue, n'hésite pas ! Montre nous ce que vous avez vécu pendant 4 ans, on est tellement déçu de ne pas avoir pu venir vous voir...
Répondre